Le boxing club

La création du boxing club bufi

Le Boxing Club Bufi a vu le jour à Braine-le-comte en septembre 2006.

« L’un des initiateurs du club, l’ancien champion du noble art, Mauro Bufi»
 Mauro Bufi a débuté l’art pugiliste à l’âge de 16 ans. Boxeur de grand talent, il souhaitait se servir d’une carrière enrichissante pour mener à bien un autre rêve, avoir son propre club.

C'est avec Gossiaux Dominique, un autre adepte de ce sport et ancien boxeur; ainsi qu'avec Nezer Christian que la réalisation de celui-ci a enfin pu voir le jour. Sportifs passionnés, leur souhait était de rendre accessible à tous et toutes, la pratique de cette discipline complète.

Le club deux ans plus tard…

... beaucoup de changements se sont produits.
Le club s'est étoffé et une nouvelle salle a même vu le jour à Le Roeulx.


Logo B.C. BUFI De nouveaux entraîneurs sont venus s'ajouter à ceux de la première heure et les élèves se comptent par dizaines dans les deux salles. Nos boxeurs font des résultats intéressants. Des titres de champion de la ligue francophone et de champion de Belgique ont été acquis.

Nos pugilistes sont respectés partout et sont demandés par beaucoup d'organisateurs.
En 2 ans, le club a beaucoup évolué et continue sans cesse de le faire...

Au Boxing Club Bufi, un travail en profondeur s'effectue. C'est une boxe éducative pour les jeunes qui y est enseignée. Des cadets et des juniors y font leurs classes, sans oublier les Miss qui s'essayent à la boxe féminine. Mais surtout, c'est un esprit, une mentalité, et une cohésion qui caractérisent le BC BUFI. Tout le monde peut y trouver sa place, ni meilleure ni moins bonne que celle d'un autre, et respectée par tous car elle se gagne par l'effort et le courage.

« La boxe fait appel à de nombreuses qualités physiques, athlétiques, motrices et en retour développe et affirme ces qualités. Tous les individus ne sont pas aptes à devenir boxeur mais tous peuvent trouver dans une pratique raisonnée et raisonnable de ce sport le moyen d'affirmer leur personnalité , de mieux connaître et découvrir une forme de relation avec autrui qu'il n'est pas inutile d'expérimenter. » Jean LETESSIER.( Directeur Institut national éducation physique et sports).

2009 - 2010

De par notre excellente réputation qui s’explique par les bons résultats de nos boxeurs ainsi qu’une bonne organisation de nos galas, le B.C.BUFI s’est développé jusqu’à connaître un véritable retentissement dans le Centre Hainaut.
Chaque année, nous enregistrons la demande d’organisations de galas
par les autorités locales.

Exemples :
Gala pour Haïti le 27 février 2010 Braine-le-Comte
Gala Ecaussinnes le 21 mai 2010
Gala Chapelle-lez-Herlaimont date en étude